Apporter tes articles au magasin

Il semblerait que tu veuilles vendre un ou plusieurs articles chez nous. Nous allons t’expliquer comment cela fonctionne :

  1. Dans la mesure du possible, merci de bien vouloir nous contacter par e-mail (contact@occaz-motard.ch) ou par téléphone (076 329 11 80), avant de venir au magasin avec tes articles. Cela nous permettra de t’informer sur la place disponible pour présenter ton ou tes articles, afin que tu ne viennes pas pour rien
  2. Les jours pour les dépôts sont le mercredi ou le vendredi
  3. Lorsque tu viens, nous procéderons, en premier lieu, à l’identification du vendeur. Merci de bien vouloir présenter ta pièce d’identité, ainsi qu’une carte de paiement sur laquelle ton numéro IBAN est inscrit
  4. Ensuite, nous enregistrerons tes articles, l’un après l’autre, en t’aidant à fixer le prix de vente. Nous connaissons précisément la valeur des articles sur le marché de l’occasion, qui est actuellement très tendu. Dès lors, même si un article n’a pas été porté souvent ou même si tu as du payer des frais de port et de dédouanement, cela n’aura aucune influence sur le prix que nous conseillerons. Un produit porté n’est plus un produit neuf et ne peut donc avoir un prix proche du neuf !
  5. Tu signeras un document reprenant les principales conditions du magasin

Les articles déposés au magasin peuvent être refusés par le conseiller qui t’acceuillera. Ne sois donc pas surpris. En effet, si un ou des articles ont une odeur trop forte (cigarette, transpiration, etc…) ou sont sales ou déchirés, ou encore pour les casques, si ces derniers nous semble trop ancien (année de production > 5 ans) ou sales ou trop rayés, alors nous les refuserons.

Il en va de même pour des articles de contrefaçon qui seront systématiquement refusés.

Comme tu peux le voir, notre procédure est assez simple !

Dès 2023, nous avons fixé le taux de commission magasin à 15%, même pour les dépôts réalisés avant le 1er janvier 2023.

Nous ne pouvons te garantir une vente rapide de tes articles.

Dès juillet 2023, il est tout à fait possible de faire don de tes articles motos au magasin. Nous avons très souvent des clients qui ne veulent pas recevoir l’argent issu de la vente des articles car ils adorent le concept du magasin et ont compris que 15% de commission n’est pas énorme. Nous tenons donc à les remercier pour leur généreuse donation. Une renonciation de versement sera signée par le donateur, en magasin uniquement.

Envoyer les articles par La Poste

Bon nombre de nos clients aiment notre concept et souhaiterai venir déposer leurs articles à vendre dans notre magasin. Mais la distance, le manque de temps, font que cela est parfois difficile !

Pas d’inquiétude ! On a tout prévu !

Suis les étapes ci-dessous :

1 | Contacte-nous

Sois par téléphone, soit grâce au formulaire ci-dessous, indiques-nous ce que tu aimerais vendre et si cela peut trouver sa place chez nous !

    Civilité

    Nom

    Prénom

    E-mail

    Téléphone

    Merci de décrire ce que tu souhaites vendre, sans oublier les tailles et l'état :

    Joins une photo d'ensemble de ce que tu souhaites vendre : Attention : uniquement une photo au format PNG ou JPG ou JPEG, avec une taille de 7Mo maximum

    Es-tu un humain ?

    2 | Télécharge le formulaire

    Télécharge le formulaire, en cliquant sur ce lien, puis imprime-le en 2 exemplaires. Remplis-le soigneusement, conserve un exemplaire et dépose l'autre dans ton colis.

    3 | Expédies tes articles

    Dès que ton colis est prêt, n'oublie pas d'ajouter notre adresse :

    OCCAZ-MOTARD
    Route de Farvagny 90
    1696 Vuisternens-en-OGoz

    Changement de coordonnées postales et IBAN

    31.07.2024

    Nous attirons l’attention de nos clients-vendeurs sur la mise à jour de leurs coordonnées postale et bancaire :

    Toute modification de vos coordonnées (adresse postale, n° de téléphone) ainsi que toute modification du n°IBAN doivent nous être communiquées au plus vite.

    Si un versement nous revient en retour sur notre compte et que notre courrier postal pour vous en informer revient dans notre boîte aux lettres, alors les articles déposés restants deviennent notre propriété.

    C’est au client-vendeur que revient la responsabilité d’informer immédiatement le magasin OCCAZ-MOTARD de tout changement soit par e-mail à contact@occaz-motard.ch , soit par courrier postale à notre adresse ci-dessus.