Occaz-motard offre la possibilité à tout un chacun d’acheter et de vendre des vêtements et accessoires moto d’occasion, en bon état. Notre site Internet te donne la possibilité d’acheter en ligne parmi le catalogue des articles présents dans notre showroom.

Le concept unique est que nous disposons d’un petit espace showroom dans lequel tu peux déposer tes articles d’équipement du motard ou de pièces détachées de ta moto (sous réserve de place suffisante) mais aussi d’essayer et de choisir ton futur équipement.

Où se situe le showroom ?
Le showroom se situe dans le magasin “Boutique-Pompier” à Vuisternens-en-Ogoz, dans le canton de Fribourg.
 
Est-il possible d’envoyer par La Poste car j’habite loin ?

Tu habites assez loin de notre showroom mais tu aimes notre concept ? Pas de soucis !

À compter de maintenant, tu vas pouvoir vendre à distance ton ou tes articles moto ! Pour cela rien de plus simple :

  • Télécharge le formulaire en cliquant sur ce lien
  • Imprime-le recto/verso en 2 exemplaires et remplis-le sans oublier de le signer
  • Mets ton ou tes articles dans le colis
  • Joins le formulaire à ton colis (garde le second exemplaire pour toi sur lequel tu agraferas la quittance de La Poste)
  • Expédies le tout à notre adresse : OCCAZ’MOTARD – Sébastien Massot – Route de Farvagny 90 – 1696 Vuisternens-en-Ogoz

Dès que l’on reçoit ton colis, on s’occupe de faire la promo de ton ou tes articles et dès que l’article se vend, on te fait un versement sur ton compte du montant de la vente moins les frais liés au dépôt-vente (10% de commission).

Elle n’est pas belle la vie ?

Combien ça coûte dans le showroom ?
Seule une commission de 10% sera prélevée sur le prix de vente final.
Et comment vais-je recevoir l’argent de la vente ?
Le magasin te versera tout l’argent lié à la vente sur ton compte, à l’aide de l’IBAN que tu auras transmis à Boutique-Pompier.
 
Un magasin pompier qui vend des articles moto ??
80% des clients pompiers du magasin sont eux-mêmes motards et ont des potes motards, du coup, tu augmentes la visibilité de tes articles auprès de personnes vraiment intéressées.
 
D’où nous est venue cette idée ?

En fait, bon nombre de personnes se plaignent régulièrement d’être harcelées de coups de téléphones ou d’emails de la part de personnes pas sérieuses ou qui tentent de tout négocier jusqu’à 90% du prix que tu as fixé.

Ensuite, acheteur et vendeur ne sont pas forcément disponibles au même moment pour opérer la transaction et les vendeurs n’aiment pas trop recevoir n’importe qui à leur domicile. Du coup, les rendez-vous se font dans une gare, un bistrot et tu conviendras qu’essayer une combi cuir 1 pièce ou des bottes dans la rue, devant tout le monde, n’est pas terrible !

Enfin, on constate souvent que le paiement des articles pose souvent problème, soit par crainte de recevoir des faux billets, soit parce que la personne ne paye pas et ne donne plus signe de vie. Aussi, dans le showroom, l’acheteur peut payer par carte de débit ou de crédit !

De ces constats est né notre concept ! En déposant tes articles dans notre showroom, tu t’évites tous les désagréments de la vente et tu reçois, sans crainte, l’argent de la vente sur ton compte ! Elle n’est pas belle la vie ?

Où nous trouver ?

La Boutique Pompier – Occaz’Motard | Route de Farvagny 90 1696 Vuisternens-en-Ogoz

Les horaires d’ouverture habituels du showroom :

Mercredi et Vendredi : 10h à 19h non-stop

Samedi : 9h à 16h non-stop

REMONTER